Existe-t-il des extensions de garantie ?

Vous pouvez souscrire à une extension de garantie appelée MAXIMUM CARE, qui couvre la plupart des composants mécaniques et électriques de votre véhicule. Cette extension de garantie peut aller jusqu'à 3 années supplémentaires ou 150 000 km au premier des 2 termes échu.

Est-ce que cette extension de garantie est le prolongement de la garantie contractuelle ?

​Non, l'extension de garantie MAXIMUM CARE n'est pas le prolongement de la garantie contractuelle mais elle couvre la plupart des éléments mécaniques et électriques de votre véhicule. Les conditions générales de vente sont disponibles auprès de votre Distributeur Agréé.

Qu'est-ce que la garantie inclut ?

​Le véhicule neuf qui est garanti contre tout défaut de fabrication à partir de la date de livraison et sans limitation de kilométrage se décompose comme suit:

  • 24 mois de garantie constructeur
  • 36 mois de garantie peinture
  • 8 ans de garantie anti-perforation.

Les conditions spécifiques et exclusions sont définies dans le carnet de garantie du véhicule.

QUE COMPRENNENT LES GARANTIES RÉPARATION ET ACCESSOIRES ?

GARANTIE REPARATION
La Garantie Réparation s’applique à toute intervention à la charge du client effectuée par un Réparateur Agréé du Constructeur en Europe, comprenant l’utilisation d’une pièce d’origine Constructeur neuve ou rénovée.

Pendant 24 mois à compter de la date de l’intervention facturée et réglée par le client, la Garantie Réparation couvre :
• La réparation ou le remplacement de la pièce de rechange d’origine Constructeur utilisée lors de l’intervention si celle-ci est reconnue défectueuse,
• La main d'œuvre nécessaire aux opérations de réparation ou de remplacement de la pièce de rechange défectueuse.
Sont exclues toutes autres prestations, compensations ou dédommagements.

La Garantie Réparation est accordée après examen par un Réparateur Agréé et sur présentation de la facture acquittée mentionnant la date de l’intervention ainsi que la ou les pièces d’origine Constructeur utilisées.
Les prestations prises en charge au titre de cette garantie doivent être exécutées dans l’atelier d’un Réparateur Agréé du Constructeur.

Ne sont pas couvertes par la Garantie Réparation :
- La réparation ou le remplacement des composants soumis à l’usure normale ainsi que la vidange ou l’appoint d’huile ou de liquides
(se référer au carnet de Garantie)
- Les interventions d’entretien ordinaire (ex :l’équilibrage des roues , le règlage des phares, le remplacement des pneumatiques, contrôle des émissions à l’échappement etc...) ;

En outre, la Garantie Réparation est annulée si le défaut ou le dysfonctionnement est provoqué en totalité, ou en partie, ou bien aggravé par :
- une erreur d'installation ou le non-respect par le Réparateur Agréé des procédures de réparation du Constructeur;
- une modification, une réparation ou un démontage défectueux de la pièce de rechange d’origine Constructeur utilisée lors de l’intervention, sans respecter les spécifications du Constructeur ;
- une modification du véhicule sans le consentement préalable du Constructeur ;
- l’absence ou la mauvaise exécution des opérations minimales d’entretien prescrites par le Constructeur et définies dans le manuel d’utilisation et d’entretien du véhicule ;
- une négligence, un accident, un signalement tardif du défaut, une utilisation incorrecte, une
participation à des compétitions sportives, une réparation effectuée avec des pièces de rechange non d'origine (pièces non fournies par le Constructeur).

GARANTIE ACCESSOIRES
Les Accessoires d’origine Constructeur de la gamme Lineaccessori ou MOPAR, montés par un Réparateur Agréé du Constructeur en Europe avant ou après la livraison du véhicule, sont garantis contre tout défaut de fabrication pendant 24 mois à partir de la date de facturation de l’accessoire.
La Garantie Accessoires couvre :
- La réparation ou le remplacement de l’accessoire reconnu défectueux,
- La main-d’œuvre nécessaire aux opérations de réparation ou de remplacement de l’accessoire défectueux.
Elle ne couvre pas les défauts ou dysfonctionnements liés au montage d’accessoires ne répondant pas aux spécifications techniques du Constructeur ou non prévus à l’origine par le Constructeur.
Elle est accordée après examen par un Réparateur Agréé et sur présentation de la facture acquittée mentionnant les accessoires vendus.
Les prestations prises en charge au titre de cette garantie doivent être exécutées dans l’atelier d’un Réparateur Agréé du Constructeur.

Pourquoi les pièces de rechange d'origine sont-elles recommandées ?

​Elles sont recommandées car seul celui qui a dessiné et créé votre véhicule en connaît chaque détail. Les pièces de rechange d'origine sont le résultat de notre engagement dans la recherche et le développement de technologies innovantes. Chaque pièce est soumise à une série de tests pendant la phase de conception et de production pour garantir fiabilité, confort, performance et sécurité.

Où puis-je trouver une liste d'accessoires compatibles avec mon véhicule ?

Vous trouverez la liste complète dédiée à chaque véhicule dans la section Accessoires, où sont indiquées les références et les prix des accessoires compatibles.

Pourquoi choisir des accessoires d'origine ?

Seule la marque qui a conçu votre voiture la connait dans ses moindres détails. Les accessoires d'origine s'intègrent parfaitement aux pièces mécaniques et électroniques de votre véhicule. Ils sont soumis à des tests sévères durant leur développement et leur production afin de vous garantir jour après jour fiabilité, confort, performance et sécurité.

Est-il possible de connecter deux téléphones portables en même temps au système Blue&Me de mon véhicule ?

Le système Blue&Me permet de connecter jusqu'à 5 téléphones portables et leurs carnets d'adresses mais autorise seulement un téléphone connecté au même moment.

Est-il possible d'installer le système Blue&Me après l'achat de mon véhicule ?

Non. Le système Blue&Me est complexe et ne peut être installé sur le véhicule après l'achat.​

Quels formats de fichiers audio numériques puis-je lire avec le système Blue&Me ?

Le système Blue&Me est compatible avec les formats suivants: mp3, mp4A, mp4, wav et wma. Le format AAC peut être lu sur certains véhicules.
Les fichiers audio protégés DRM ne sont pas pris en charge.
Il est recommandé d'utiliser Windows Media Player pour convertir vos fichiers audio.​

Quels formats de playlists puis-je lire avec le système Blue&Me ?

​Le système Blue&Me est compatible avec les playlists au format WPL (Windows Play List). La compatibilité des autres formats n'est pas assurée.

J'ai perdu le code autoradio de mon véhicule. Comment puis-je le récupérer ?

Rendez-vous chez votre Réparateur Agréé Lancia avec votre véhicule, votre certificat d'immatriculation et votre carnet d'entretien.
Votre Réparateur Agréé demandera à Fiat Chrysler Automobiles une copie du code autoradio de votre véhicule.
Cette opération demande un délai d'environ une semaine et vous sera facturée. ​

Qu’est-ce que le blue&me?

Avec Blue&Me la voiture change et bouge avec vous. Vous pourrez téléphoner à vos amis, écouter votre musique préférée, obtenir des indications routières et accéder à un monde de services adaptant l’expérience de conduite à vos exigences. Le tout en absolue sécurité et sans lâcher les mains du volant. Pour plus d’informations vous pouvez consulter la rubrique des FAQ sur http://www.blueandme.net/blueandme/index.aspx/index.aspx?brand=fga&lang=fr#/support/faq/

Qu’est-ce que Uconnect?

Uconnect est la combinaison de l’écran tactile, des commandes au volant et vocales, capable de vous fournir à bord les informations et le divertissement que vous désirez, en vous laissant libre de vous concentrer sur la route. Le système Uconnect vous permet de téléphoner quand vous voulez, il est complété par des systèmes de navigation et divertissement avec commandes vocales. Il vous offre en outre un des systèmes de navigation les plus avancés, et a été conçu spécialement pour ceux qui sont au volant avec une offre optimisée sur des modèles uniques. Pour plus de détails vous pouvez visiter le site https://www.driveuconnect.eu/fr

Est-il possible de modifier la langue de la radio Uconnect ?

Oui, en accédant aux paramètres il est possible de sélectionner la langue de la radio. Pour plus d’informations consultez la rubrique "Questions fréquemment posées" à l’adresse suivante https://www.driveuconnect.eu/fr/frequent-questions

Que sont les services Uconnect LIVE?

Les services Uconnect LIVE permettent d’accéder au propre monde digital à travers la radio du véhicule. Sur les véhicules habilités, les applications Uconnect LIVE sont utilisables avec une interface spécifique qui limite la distraction du conducteur, grâce aux systèmes touchscreen Uconnect. Pour accéder aux services Uconnect LIVE il est nécessaire de télécharger sur son smartphone l'application Uconnect LIVE et effectuer l’accès avec un compte FCA. Pour plus de détails consultez la rubrique “ Questions fréquemment posées” au lien suivant https://www.driveuconnect.eu/fr/frequent-questions?language=en#4

A quelle fréquence dois-je entretenir mon véhicule ?

Les fréquences d'entretien et les kilométrages recommandés sont indiqués dans le plan d'entretien du carnet de bord de votre véhicule.

Existe-t-il des packs d’entretien?

L’éventail de produits se compose d’une vaste et flexible gamme d’extensions de garantie et programmes d’entretien approuvés par FCA, et cessibles en cas de revente du véhicule pour conserver dans le temps la valeur du véhicule. Chaque produit prévoit différents niveaux de couverture, durée et kilométrages, pensés pour satisfaire aux exigences variées de chaque client. Vous trouverez les réponses à vos questions sur http://lancia.mopar.eu/lancia/fr/fr/mopar-vehicle-protection/faq

Où puis-je faire entretenir mon véhicule ?

Il est recommandé d'aller chez un Réparateur Agréé Lancia. Si vous effectuez votre entretien dans un Atelier non-Agréé, merci de conserver la facture pour maintenir vos droits à la garantie.

Puis-je monter sur ma voitrue des pneus de même taille mais avec un indice de vitesse différent ?

Oui, les pneus d'une même taille mais avec différents indices de vitesse peuvent être montés sur votre véhicule sans demander d'autorisation (par exemple pour passer d'un indice Q160KM/H maxi à un R 170 KM/H maxi, donc pour tout indice supérieur). Vous devez néanmoins demander l'autorisation dans tous les autres cas (c'est à dire si l'indice de vitesse est inférieur à la monte d'origine).

Comment puis demander l'autorisation pour changer la taille de mes pneus ?

​Pour monter des pneus d'une taille différente que celle qui est indiquée sur votre carnet d'entretien, demander à votre réparateur agréé quel type de pneumatique peut-être monté sur votre véhicule tant que cela est approuvé par le département Pneu Design et autorisation du groupe Fiat Chrysler Automobiles.

Quelle est la différence entre un pneu 19 pouces M+S (boue et neige) et M+S Hiver (Thermogomme) ?

Les Pneus M+S sont compatibles avec différents types de surface (boue et neige) et remplace les chaînes neige dans le but de respecter les règles sur Autoroute notamment. Il y a des pneus 4 saisons M+S qui peuvent être utilisés tout au long de l'année and des M+S hiver (thermo-gomme) qui sont spécifiquement conçus pour une utilisation hivernale et assurer ainsi les meilleures performances sur la neige et la glace.

Comment utiliser le kit Fix and Go ?

Vous trouverez les instructions pour utiliser correctement le kit Fix and Go dans votre carnet d'entretien et sur le livret se trouvant à l'intérieur du Kit. Lisez avec attention toutes les instructions avant utilisation.

Qu’est-ce que FreeToGo?

Tous les clients qui ont un véhicule Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Fiat Professional, Abarth et Jeep bénéficient des services FreeToGo*. FreeToGo désigne une série de services d’assistance routière pensés pour les Clients de nos véhicules, valables dans toute l’Europe* et qui se distingue par la fonctionnalité et l’exhaustivité des prestations offertes. Découvrez tous les détails de FreeToGo sur http://www.mopar.eu/eu/fr/assistance à la rubrique assistance routière.
*Consulter le livret de Garantie du véhicule qui détaille les modalités d’octroi, conditions, limites et exclusions des Services.

Quand a-t-on droit à un véhicule de prêt?

Dans le cas où, à l’occasion d’une panne de son propre véhicule, les temps d’exécution de l’intervention établis pour les véhicules Fiat, Abarth, Lancia, Fiat Professional et Alfa Romeo (4C, Mito et Giulietta) soient supérieurs à 3h, et pour les véhicules Jeep et Alfa Romeo Giulia soient supérieurs à 0h (comme certifié par le Réseau d’Assistance FCA), l’entité du Réseau d’Assistance qui exécute l’intervention met à disposition gratuitement l’utilisation d’un véhicule de remplacement pour un maximum de 4 jours ouvrés + jours fériés. Pour tous les véhicules immatriculés avant le 01.01.2016 se référer au livret de garantie du propre véhicule. En cas d’accident, l’Entité du Réseau d’Assistance FCA qui effectue l’intervention fournira un véhicule de remplacement qui peut être utilisé gratuitement pour une période maximum de 4 jours ouvrés + jours fériés, seulement si le véhicule s’avère endommagé de manière telle à ne pouvoir se déplacer de façon autonome ou bien s’il ne présente pas les gages suffisants de sécurité pour les occupants; ce service peut être fourni uniquement à la suite d’un remorquage auprès de l’Entité du Réseau d’Assistance FCA. L’entité du Réseau d’Assistance fournira un de ses propres véhicules de remplacement; en cas d’indisponibilité, l’entité du Réseau d’Assistance pourra recourir à l’utilisation d’un véhicule de location: dans ce dernier cas, le Client est tenu de respecter les termes et conditions de la société de location conventionnée pour en bénéficier. En cas de présence d’enfants à l’intérieur du véhicule, si requis par le Client ou prévu par la Loi, le prestataire de service doit proposer et s’assurer que les sièges auto pour enfants soient fournis avec le véhicule.

Que doit-on faire en cas de véhicule immobilisé?

LANCIA Le Service Fiat Assistance pour le client est garanti 24/24h tous les jours de l’année. Le Client ayant besoin des prestations prévues par le Service devra composer le Numéro Vert Universel 00800 52624200 et choisir l’option 1 – Assistance Routière ou en cas d’immobilisation à l’étranger, l’option « International Services ». Pour obtenir le Service depuis l’étranger, le Client doit choisir l’option 4 « International Services » qui donne la possibilité de sélectionner la langue. En cas de difficulté d’accès au Numéro Vert Universel, le Client pour accéder au Service depuis la France et l’Etranger pourra utiliser le numéro +39 02 4441 2043. Pour connaitre les Pays où la couverture du Service est active consulter le livret de Garantie.

Comment obtenir un véhicule de remplacement ?

Si votre véhicule n'est plus sous garantie contractuelle, demandez à votre réparateur agréé si un véhicule de remplacement FreeToGo est disponible (à prix préférentiel)* pour la durée de la réparation de votre véhicule.

* Cette prestation est disponible auprès des Distributeurs et Ateliers Agréés qui proposent le service.

Qu’est-ce qu’une Campagne de Rappel ou Opération Technique ?

Les Campagnes de Rappel ou Opérations Technique sont des actions prévues par l’Entreprise pour garantir la pleine efficacité et sécurité du véhicule.

Qu’est-il nécessaire de faire quand on reçoit un courrier de Campagne de Rappel ou Opération Technique?

A réception du courrier d’information il est nécessaire de contacter notre Réseau Agréé pour réserver une intervention. La liste de notre Réseau Agréé est disponible sur … ( lien dealer locator). Il est nécessaire de garder à portée de main le numéro de châssis qui se trouve sur la carte grise à la lettre E.

Y’a-t-il des coûts à prévoir ?

Les Campagnes de Rappel ou Opérations Technique sont gratuites, et ne prévoient pas de coûts pour le propriétaire du véhicule.

Comment puis-je savoir si mon véhicule est concerné par une campagne de rappel?

Pour savoir si le véhicule est concerné il est nécessaire d’appeler le Numéro Vert 00800 52624200 ou se rendre auprès de Notre Réseau Agréé pour une vérification. Dans tous les cas il est nécessaire d’avoir à portée de main le châssis qui se trouve sur la carte grise du véhicule.

Que dois-je faire si je ne suis plus le propriétaire du véhicule?

Dans le cas où vous auriez déjà vendu ou cédé votre véhicule à une tierse personne, nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer son nom et adresse, en utilisant le coupon joint pré rempli et préaffranchi , et de toute façon de nous fournir tous les éléments en votre possession pour pouvoir faciliter la recherche de l’actuel propriétaire. Le coupon doit être envoyé à l’adresse suivante : Fiat France – Service Relations Clientèle – 6 Rue Nicolas Copernic – 78190 Trappes Cedex.