Que couvre la garantie?

Indépendamment de la garantie légale couvrant les défauts de matériau et de fabrication, Lancia vous offre les garanties suivantes par l'intermédiaire de son réseau de concessionnaires : à tout véhicule Lancia s'applique une garantie de 24 mois de suppression des défauts de matériau ou de fabrication, sans limitation de kilométrage. Votre véhicule neuf dispose également d'une garantie supplémentaire durant la 3ème année, en plus de la garantie constructeur standard (Lancia Delta fait l'exception: la garantie est composée de la garantie constructeur standard de 2 ans et d'une garantie supplémentaire pour la 3ème, 4ème et 5ème année de suppression des défauts de matériau ou de fabrication, sans limitation de kilométrage et d'une garantie mobilité pour une durée de 60 mois).

Les prestations de la garantie supplémentaire peuvent différer de celles de la garantie constructeur.

S'y ajoutent 8 ans de garantie contre les dommages dus à la rouille de l'intérieur vers l'extérieur, 3 années de garantie peinture et la garantie mobilité européenne de 36 mois. Le contenu et l'étendue des prestations de garantie sont détaillés dans les conditions de garantie du Livret de Garantie et d'Entretien qui accompagne le véhicule.

Que couvre la garantie sur les pièces de rechange, les accessoires et les réparations?

Les opérations qui exigent le paiement ou l'installation d'accessoires chez un concessionnaire Lancia sont couvertes par une garantie de 24 mois sans limites de kilométrage (les pièces de rechange sujettes à usure ne sont pas comprises). La garantie couvre le remplacement ou la réparation de la pièce de rechange ou de l'accessoire et la main-d'œuvre pour le travail.
Il vous sera demandé de montrer le reçu de l'opération précédente et la preuve du paiement de la garantie applicable aux pièces de rechange, aux accessoires et aux réparations. Ces documents vous permettent de vous rendre chez n'importe quel concessionnaire agréé en Europe.

La garantie peut-elle être étendue?

Lors de l'achat d'un véhicule neuf, vous bénéficiez de la sécurité offerte par la garantie constructeur pendant les deux premières années puis de la garantie supplémentaire au cours de la 3ème* année. Grâce à une garantie complémentaire véhicule neuf, vous pouvez continuer à bénéficier de cette protection et de la prévisibilité des coûts au cours des années suivantes.
 
* Pour connaître les conditions spécifiques de votre véhicule, veuillez contacter votre concessionaire.

La garantie traditionnelle est-elle une extension de la garantie du véhicule?

Non, la garantie traditionnelle couvre les pannes des éléments principaux, électriques et mécaniques, de votre voiture. Voir les conditions contractuelles pour plus de précisions.

Pourquoi recommande-t-on des pièces d'origine?

Parce que seul celui qui a créé, conçu et construit votre voiture la connaît dans ses moindres détails.
Les pièces de rechange d'origine sont le résultat de notre engagement constant dans la recherche et le développement de technologies novatrices. Pendant la conception et la fabrication, chaque pièce est soumise à des contrôles stricts pour garantir fiabilité, confort, performances et sécurité au fil du temps.

Où puis-je trouver une liste des accessoires disponibles pour ma voiture?

Vous trouverez la gamme complète par modèle à la section Accessoires, avec les codes et les prix.

Pourquoi recommande-t-on des accessoires d'origine?

Parce que seul celui qui a créé, conçu et construit votre voiture la connaît dans ses moindres détails.
Les accessoires d'origine s'intègrent parfaitement avec toutes les pièces mécaniques et électroniques de votre voiture. Les accessoires sont soumis à des contrôles stricts pendant la conception et la fabrication pour garantir fiabilité, confort, performances et sécurité au fil du temps.

Puis-je connecter deux téléphones simultanément sur Blue&Me?

Blue&Me vous permet d'associer cinq téléphones portables avec leurs répertoires, mais ne permet qu'une seule connexion à la fois.

Puis-je installer Blue&Me après l'achat de la voiture?

Non. Le système est très complexe et ne peut pas être ajouté après l'achat de la voiture.

Quels formats de musique puis-je utiliser avec Blue&Me?

Blue&Me est compatible avec les formats habituels de Media Player : mp3, mp4A, mp4, wav et wma. Les fichiers AAC peuvent être lus sur certaines voitures.
Blue&Me ne peut lire les fichiers audio protégés par DRM.
Il est recommandé d'utiliser Windows Media Player pour convertir les fichiers.

Quels formats de sélection puis-je utiliser avec Blue&Me?

Blue&Me est conçu pour fonctionner avec des sélections en format WPL (Windows Play List). D'autres formats risquent de ne pas être pris en charge.

J'ai perdu le code de l'autoradio. Que puis-je faire?

Emmenez votre voiture chez un concessionnaire Lancia avec une pièce d'identité et le livre de bord en guise de justificatif de propriété.
Le concessionnaire demandera un double du code de l'autoradio de votre voiture à Fiat Group Automobiles.
Cette opération vous sera facturée. L'obtention du double prendra une semaine.

Quelle doit être la fréquence d'entretien de ma voiture?

La fréquence et les intervalles d'entretien sont précisés dans le Plan d'entretien programmé figurant dans le Manuel du propriétaire de votre voiture.

Existe-t-il des forfaits d'entretien?

Easy Pack et Premium Pack sont des forfaits d'entretien prépayés pour tous les véhicules Lancia qui n'ont pas encore atteint la première date d'entretien programmée.

Où puis-je faire entretenir ma voiture?

Il est recommandé d'aller dans un Atelier agréé Lancia. Veuillez conserver le reçu si vous confiez l'entretien de votre voiture à un atelier non agréé pour éviter une déchéance des droits de la garantie.

Puis-je installer des pneus de la même taille mais avec des indices de vitesse différents sur ma voiture?

Oui, des pneus de la même taille mais avec différents indices de vitesse peuvent être montés sur votre voiture sans demander d'autorisation (par exemple de Q160KM/H max à R 170 KM/H max). Dans tous les autres cas, une autorisation est nécessaire.

Les pneus hiver peuvent présenter un indice de vitesse inférieur, si un autocollant indiquant la vitesse maximum admissible est apposé dans le champ de vision du conducteur.

Comment puis-je demander l'autorisation de changer de taille de pneu?

Pour installer des pneus d'une autre taille que celle qui est indiquée dans votre Manuel du propriétaire, renseignez-vous auprès de votre concessionnaire sur les pneus qui sont fabriqués par le Département de conception et de réception par type de Fiat Chrysler Automobiles, et qui sont susceptibles d'être montés sur votre véhicule.

Quelle est la différence entre un pneu 19'' M+S (boue et neige) et un pneu M+S hiver (thermique)?

Les pneus M+S conviennent à différents types de surfaces (boue et neige). Ils peuvent remplacer les chaînes pour être en conformité avec le code de la route. Certains pneus M+S quatre saisons peuvent être utilisés toute l'année. Quant aux pneus M+S hiver (thermiques), ils sont spécialement conçus pour l'hiver et garantissent de meilleures performances sur la neige et le verglas.

Comment utilise-t-on le kit Fix&Go?

Vous trouverez les consignes d'utilisation du kit Fix&Go dans votre Manuel du propriétaire ainsi que dans la brochure à l'intérieur du kit. Veuillez lire attentivement toutes les consignes avant l'emploi.

Comment je trouve un véhicule de remplacement ?

Les véhicules de remplacement peuvent être loués auprès des concessionnaires agréés pour les marques de notre groupe.​

Qu'est-ce que FreeToGo?

FreeToGo est un programme de mobilité à l'intention des clients de Fiat Group Automobiles.

Comment puis-je prolonger la durée de couverture de l'assistance routière?

Rendez-vous chez un concessionnaire Lancia agréé participant au programme FreeToGo++ et faites entretenir votre voiture avec des pièces de rechange d'origine FGA dans les délais (dates ou distances) spécifiés dans le Plan d'entretien de votre Manuel du propriétaire.

Quand ai-je droit à une voiture de courtoisie?

En cas de panne, un véhicule de remplacement sera mis à votre disposition pendant quatre jours maximum, conformément aux conditions de garantie. Il s'agira soit d'un véhicule appartenant au concessionnaire soit, si aucun véhicule n'est disponible, d'un véhicule de location externe. Les coûts liés à l'utilisation du véhicule de remplacement fourni par le concessionnaire ou du véhicule de location externe (carburant, autre produit, assurance tous risques et éventuelles assurances facultatives, etc.) sont à la charge du client. Dans le cas d'un véhicule de location externe, les conditions générales de la société de location s'appliquent. Étant donné qu'une caution minimum est exigée pour la sécurité du véhicule (par ex. pour le carburant), il est obligatoire de présenter une carte de crédit ou de déposer la caution requise avant que le véhicule soit mis à disposition.

Ma voiture est en panne. Que puis-je faire?

Le Service d'assistance à la clientèle est assuré 24 heures sur 24, 365 jours par an. Si vous avez besoin du service ou en cas de panne, composez le numéro universel depuis les principaux pays européens et sélectionnez l'option « Assistance routière » ou « Services internationaux », si vous vous trouvez à l'étranger.
Consultez le Livret de garantie pour connaître les pays où ce service est disponible.

Comment puis-je bénéficier du service de location d'un véhicule de remplacement?

Si votre voiture n'est plus couverte par la garantie d'origine, vérifiez auprès d'un concessionnaire agréé si une voiture de courtoisie FreeToGo est disponible (en supplément)* pendant le temps nécessaire à la réparation de votre véhicule.

* Le service ne peut être proposé que par des concessionnaires/ateliers agréés participant à l'initiative et possédant les licences requises.