Filtres
Batteries
Freins
Essuie-glaces
Amortisseurs et suspension
Pneus
Ampoules
Eclairage
Carrosserie
Système de commande de la climatisation
Radiateur et système thermique
Rétroviseurs
Système de distribution
Bougie d'allumage
Embrayage

Qu'est-ce que c'est

filters_whatitis_image

En fonction de l'application, les filtres fournissent différents types de protection et d'avantages pour les passagers, le véhicule lui-même et l'environnement.

  • Filtre d'habitacle: Il nettoie l'air qui entre dans la voiture à travers les conduits du système de chauffage ou de climatisation. Il offre une protection active contre le pollen, les particules et les autres polluants.
  • Filtre à air: Il protège le moteur de la voiture contre les poussières en suspension dans l'air, empêchant la contamination du processus de combustion.
  • Filtre à huile: Il nettoie l'huile du moteur dans un cycle continu, en piégeant toutes les impuretés produites par l'usure des pièces mobiles ainsi que les particules solides et les résidus de combustion.
  • Filtre à gazole: Il piège les impuretés solides ou liquides dans le carburant afin d'améliorer sa qualité et assurer une performance optimale du moteur.

FILTRES D'HABITACLEDécouvrir

FILTRES PARTICULAIRES D'HABITACLEDécouvrir

FILTRES D'HABITACLE COMBINÉS PARTICULAIRES ET AU CHARBON ACTIFDécouvrir

FILTRE À AIRDécouvrir

Filtre à huileDécouvrir

Filtres dieselDécouvrir

la saviez-vous?

L'effet tunnel
 

L'effet tunnel<br /> 

En particulier dans les grandes conurbations, les fumées d'échappement émises par les longues files de véhicules forment un «tunnel» invisible de polluants qui les enveloppe. La suie, la poussière, les gaz d'échappement et les odeurs désagréables sont littéralement aspirés dans l'habitacle des véhicules en attente, où ils tendent à s'accumuler.

Sans la protection fournie par les filtres d'habitacle de grande qualité distribués par Mopar®, la concentration de fumées d'échappement à l'intérieur de votre véhicule peut atteindre des niveaux même six fois supérieurs à ceux mesurables sur le côté de la route à l'extérieur de votre véhicule.

Des règles simples pour une conduite plus écologique

Des règles simples pour une conduite plus écologique

Combinés avec une maintenance correcte de votre véhicule, les règles simples suivantes peuvent vous aider à réduire la consommation de carburant jusqu'à 25% pour les véhicules à essence et 20% pour les voitures diesel, et à réduire les émissions de CO2 moyennes d'environ 15 grammes par kilomètre parcouru.

  • Roulez dans les rapports les plus élevés et accélérez lentement, en ne dépassant jamais 3.000 à 3.500 tr/min.
  • Gardez vos pneus gonflés à la bonne pression.
  • Modérez votre vitesse.
  • Éteignez votre moteur quand vous vous arrêtez.
  • Utilisez le frein moteur.
  • Modérez l'utilisation de votre système de climatisation.
  • Remplacez votre filtre à air régulièrement.
  • Changez l'huile moteur et le filtre à huile aux intervalles spécifiés.

Plus de 95% de séparation d'eau

Plus de 95% de séparation d'eau

Les filtres diesel d'origine distribués par Mopar® comportent un matériau filtrant synthétique capable de capturer plus de 95% des particules d'eau présentes dans le carburant diesel (conformément à la toute dernière norme internationale ISO TS 16332). Ils minimisent donc la corrosion de l'injecteur.

Grâce à la géométrie unique de plus de 2.000 couches concentriques de fibres synthétiques spéciales de différentes porosités, et grâce aux caractéristiques du polymère dont le filtre est constitué, les filtres Mopar® d'origine peuvent utiliser le principe de coalescence pour séparer l'eau du carburant. Le comportement de l'eau dans le carburant diesel est similaire à celui de l'huile dans l'eau: de petites particules tendent à se regrouper pour en former de plus grandes. Quand ces particules d'eau deviennent suffisamment grandes, elles tombent dans le fond sous l'effet de la gravité. L'eau peut donc être collectée dans un réservoir où elle peut ensuite être purgée.

ASTUCES Lancia

Remplacez le filtre à air et les filtres à huile et diesel de votre véhicule aux intervalles spécifiés, conformément à l'entretien programmé spécifique à chaque modèle, afin que votre moteur puisse continuer à fonctionner de façon efficace et minimiser la consommation de carburant.

La demande en filtres d'habitacle est présente toute l'année, en plus du remplacement de service, réalisé de façon à obtenir des conditions de climatisation optimales, particulièrement utiles et recommandées l'été. Le problème du pollen est particulièrement grave à la saison chaude entre le printemps et l'automne; l'été, les niveaux d'ozone élevés peuvent provoquer des irritations désagréables; l'hiver, les particules MP10 sont présentes dans des concentrations élevées et les fenêtres tendent à s'embuer.

N'attendez pas le printemps! Votre filtre d'habitacle vous fournit une protection importante toute l'année: les raisons sont donc nombreuses pour le remplacer quelle que soit la saison.

Pour améliorer la qualité de l'air à l'intérieur de votre véhicule, votre filtre d'habitacle doit être remplacé à chaque entretien, une fois par an ou en moyenne tous les 15.000 km.

filters_advices_image

Aujourd'hui, vous pouvez économiser sur les coûts d'entretien programmé avec Easy Pack, le service de protection de véhicule Mopar® conçu pour prendre soin de votre véhicule. En achetant entre deux et cinq entretiens à l'avance, vous pouvez faire en sorte que de tous les travaux d'entretien réalisés par des techniciens hautement qualifiés et spécialisés, avec uniquement des pièces détachées d'origine, soient effectués dans n'importe quel centre de service agréé ou concession Fiat Group Automobiles en Europe.

Pour un entretien complet, la Protection de véhicule Mopar® vous propose la formule Premium Pack, qui couvre le remplacement des pièces les plus soumises à l'usure ainsi que l'entretien programmé.

Les plans d'entretien Protection de véhicule Mopar® vous protègent contre les coûts de maintenance imprévus et les possibles hausses de prix, car chaque plan comprend une réduction fixe pour toute la durée du plan sur les pièces de rechange d'origine utilisées.

Auto-diagnostic

Votre filtre d'habitacle doit être vérifié et probablement remplacé si:

  • vous constatez une odeur désagréable quand vous allumez le chauffage ou le système de climatisation;
  • vous sentez que moins d'air entre;
  • le système de climatisation est incapable de refroidir l'habitacle;
  • les vitres sont constamment embuées;
  • la poussière et la saleté s'accumulent rapidement sur le tableau de bord.

Attention, votre filtre à huile est peut-être bouché! Si votre filtre à huile est obstrué avec des impuretés, la soupape de dérivation s'ouvre et l'huile ne s'écoule plus à travers le filtre. Cela signifie que votre moteur n'est plus protégé; l'huile contaminée sera pompée tout autour du moteur, accélérant l'usure de ses pièces mobiles.

Pour éviter tout dommage au moteur qui serait bien plus onéreux qu'un filtre neuf, rappelez-vous que:

  • le filtre à huile doit être remplacé à chaque vidange;
  • des vérifications et des vidanges régulières aux intervalles spécifiés prolongent la durée de vie de votre moteur.